En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, les statistiques de suivi, etc.
Le tennis club de Guichen permet aux petits et au plus grands de découvrir ou de se perfectionner au tennis dans une ambiance chaleureuse, joyeuse et amicale. Le club dispose actuellement d’un court de tennis couvert (18 ans, de 2004) et de deux courts extérieurs (année 80).
Le club grandit et se développe depuis plusieurs années, avec un total de 140 licenciés en 2022.
Pour favoriser une ambiance au sein du club et nouer des relations, le club organise des manifestations telles que des ateliers découverte sur le tennis pour les plus petits, des goûters de Noël, un tournoi de tennis homologué, des sorties à l’open de Rennes etc.
Aujourd’hui, le club arrive à saturation dû aux infrastructures manquantes et plus adaptées à la pratique du tennis moderne.
Afin de développer le club dans de bonnes conditions et dans un environnement adapté, nous proposons d’étudier avec vous un nouveau projet, une nouvelle vision pour notre club de tennis de Guichen.
Nos objectifs :
Extention dans le prolongement du court actuel
Un deuxième court couvert qui pourrait permettre au club de disposer d’un club house qui permettrait à tous de se retrouver après les entraînements, d’accueillir dans de bonnes conditions les équipes en compétition, de créer un lieu de rencontre entre tous les licenciés, jeunes, moins jeunes, compétiteurs et loisirs, et ainsi favoriser les rencontres multi-générationnelles. Le tennis est un sport individuel qui n’est pas contradictoire avec un « esprit club ». Il pourrait aussi être le lieu pour pouvoir assister aux rencontres par équipe, au match individuel…
Bref, vivre le tennis !
Entraînement, jeux libres, entraînement physique… l’objectif étant de proposer aux jeunes ayant des aptitudes et motivés par la compétition des possibilités de pratique renforcée. Grâce à ce centre de compétition, il sera proposé aux meilleurs des jeunes, un entraînement « compétition » de 1h30. La participation aux matches par équipes ainsi qu’aux tournois individuels ne serait que augmentée. Ce centre de compétition permettra aussi de consolider et enrichir les fondamentaux tactiques et techniques de jeu ainsi qu’à ancrer le goût de la compétition.
Bref, on sera meilleur !
Ces installations seraient un excellent moyen de collaborer avec le milieu scolaire. En effet, ce nouveau centre d’initiation permettrait d’inscrire le tennis dans le patrimoine culturel des enfants, faire connaître le tennis dans les établissements scolaires de Guichen et des alentours, proposer le tennis comme support pédagogique aux enseignants des écoles primaire et secondaire.
Le club pourrait accueillir toute l’année des licenciés pour jouer en compétition, en loisirs, en famille ou entre amis.